Menu
Lifestyle

2020 – Quel signe pour cette année ?

L’année 2020 arrive et 2019 touche à sa fin. Il reste à peine deux semaines avant de changer carrément de décennie. C’est l’occasion de faire le point sur tout ce qu’il s’est passé et de voir où l’on veut aller dans l’année à venir. Pour le coup l’année 2019 a été riche en expériences et en sentiments, beaucoup de caps on était franchis et des barrières se sont levées. 

Récap de l’année 2019 :

L’année commence de la manière la plus classique qu’il soit, il fait froid, je suis encore en alternance bref la vie quoi. Fin du premier trimestre : je sais à peu près où je vais, les négociations pour mon contrat commencent. On se dit que c’est peut-être aussi l’occasion d’acheter notre premier immobilier. Beaucoup de recherches peu fructueuses et de déceptions. Mais notre bonne étoile décide de se montrer (enfin). Un appart coup de coeur se libère suite à un désistement ! On a trouvé notre perle rare. On se dit que la chance nous sourit. Et ça continue, je signe mon CDI à la rentrée, Alex change de boite pour mieux ! On ne peut pas faire mieux. Entre temps, je suis piquée par la fibre de l’entreprenariat (merci Alex) et je crée mon auto-entreprise. Je n’ai certes pas encore de projet dans les tuyaux mais ça m’attire et ça va se lancer. On parle de plein de choses, on a des étoiles plein les yeux et cette fin d’année est belle. On envisage 2020 plus sereinement (c’est bête à dire mais surout d’un point de vue financier, car cette fin d’année marque aussi notre sortie de ces galères du quotidien qui ont marquées mon alternance. 

Si on résume, on en a bavé au début, le rythme était soutenu mais l’année s’achève sur de belles notes. Nous attendons avec impatience les fêtes que nous partagerons en famille, la première rencontre avec notre petite nièce, la joie de passer un moment auprès de ceux qu’on aime.[/et_pb_text][et_pb_divider divider_weight= »2px » _builder_version= »4.0.7″ width= »50% » module_alignment= »center »][/et_pb_divider][et_pb_text _builder_version= »4.0.7″ text_font_size= »15px » text_line_height= »2em »]

Et l’année 2020 ?

J’ai plein de projets pour l’année 2020 ! Ça commence simplement par placer l’année 2020 sous un signe. J’ai décidé assez simplement de placer cette année sous le signe du bonheur & du sourire. Je pense que le bonheur se provoque et qu’il faut le voir dans plein de petites choses. Pour être heureux, il faut vouloir être heureux. 2020 sera donc l’année du bonheur, de la bonne humeur et de la joie de vivre.

J’ai également décidé de prendre quelques bonnes résolutions pour que cela se réalise. j’ai donc décidé : 

  • De mieux m’organiser – surtout à la maison – J’ai alors déjà commencé à lire le livre de Marie Kondo.
  • De mieux manger et surtout de cuisiner – J’aime ça mais je ne le fais pas assez et c’est un vrai bonheur que de bien manger (un esprit sain dans un corps sain).
  • De nous accorder du temps – profiter à deux sur des weekends pour mieux se retrouver. 

Et je m’arrêterai là pour les résolutions car je préfère en avoir peu mais m’y tenir. En plus de ces résolutions il y a de jolis projets qui arrivent : 

  • Notre emménagement d’ici quelques mois
  • Des projets avec mon activité d’auto-entreprise
  • Des projets de voyages (Prague, Barcelone, Montréal ?)
  • Des projets sportifs – j’ai bien l’intention de participer à des compétitions de CrossFit cette année !!!
  • Surtout, et pas des moindres, continuer à être aussi passionnée et régulière sur ce blog. 

Plein d’autres choses je l’espère – des projets qu’on garde pour nous pour l’instant aussi. En tout cas 2020 s’annonce belle et je l’attends avec impatience.

No Comments

    Leave a Reply