Menu
Discussions / Lifestyle

J’ai quitté mon CDI pour devenir Freelance !

Hello les petits chats ! Après avoir fait un update de la relation avec mon corps , je reviens cette fois-ci avec un update de ma vie de neo freelance.

Il a un petit moment maintenant, je vous avais partagé une vidéo & un article dans lequel je parlais de mes projets pour l’année 2020 et de mon avenir professionnel. J’avais envie de vous partager ma situation actuelle à ce sujet. En bref, un petit update de la situation à la moitié de l’année 2020.

En résumé, lors du dernier article, je venais de faire le choix entre mon CDI ou la vie d’indépendante. J’avais fait le choix de tenter l’aventure Freelance. Cette grande aventure a commencé le 30 mars 2020. Je ne vais pas vous mentir, commencer cette activité en plein début de confinement m’a fait très peur.

Confinement & début d’activité

C’est parti pour une folle aventure. Je démarre mon activité dans une situation pas évidente. J’ai peur d’avoir tout perdu en quittant mon CDI. Je me suis longuement dit que j’avais fait une erreur, que j’allais finir sous les ponts. C’était sans compter le soutien inconditionnel de mon chéri. Il a su trouver les mots justes pour me remotiver.

Plus motivée que jamais, il s’avère que le confinement fût une réelle opportunité pour mon activité. Les entreprises se sont rendu compte qu’une présence en ligne était plus qu’importante en cette période. Ainsi, je signe donc mes premiers contrats. Je m’épanouis chaque jour un peu plus dans mon activité de freelance en webdesign & webmarketing.

Des jours avec et des jours sans

Bien que plus motivée que jamais, je vis des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où je prends des refus. Des jours où pôle emploi n’est pas de mon côté. Ces jours là, je songe à reprendre un poste, à rentrer dans les clous, à suivre le modèle classique.

Et puis, il y a les jours avec, les jours où je me sens invincible, où je déniche de nouvelles opportunités. Ces aussi les jours où je travaille sur des projets excitants, qui m’animent.

Le début du mois de juillet a été plutôt compliqué. Il s’agit de mon premier mois sans contrat en début de mois. Je sais que c’est normal. Il s’agit du lancement de mon activité. Effectivement, ça ne peut pas être tout rose dès le début, mais c’est plus fort que moi. Et puis, ce mois de juillet a été décisif. Je me suis beaucoup remise en question, j’ai beaucoup songé au futur, à ce que j’aimais faire, ce que j’aimais moins, ce qui me manquait … Enfin pleins de choses.

Ce mois de juillet c’est LA raison pour la quelle j’ai mis longtemps à poster cet article. Je ne savais plus où j’en étais. Je n’étais plus sûre de rien. J’ai posé les chose à plat afin de prendre une décision : Je continue ou pas ?

Je continue ou j’arrête ?

Et bien, j’ai décidé d’arrêter là l’expérience Freelance. Je suis à nouveau à la recherche d’un poste en marketing / communication. J’ai des pistes en cours et j’espère reprendre une activité d’ici octobre. J’ai pesé le pour et le contre, analysé et retourné la situation plusieurs fois et c’est ce qu’il y a de mieux à faire aujourd’hui.

Le freelance fût une jolie expérience avec de beau projet, mais je ne suis pas encore faite pour travailler toute seule chez moi le plus souvent sans contact avec d’autres personnes. La solitude commençait fortement à me peser au quotidien. De nature assez anxieuse, je me mettais dans des états de stress à chaque refus, de peur de ne plus pouvoir avoir assez pour vivre ou pour financer les projets à venir, notamment l’appartement.

Je ne retire que du bon de cette expérience qui m’a aussi appris des choses sur moi-même. Je remercie les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler, qui m’ont elles aussi permis d’apprendre de nouvelles choses. Je vous tiendrai informer de mes recherches d’emploi dans les semaines à venir !


Souscrivez à ma Newsletter

Soyez dans les premiers à être informé lors de la sortie d’un nouvelle article ou l’ajout d’une nouvelle adresse !

No Comments

    Leave a Reply