Menu
Lifestyle

Mes applications indispensables pour Instagram

Hello les petits chats ! Je reçois souvent des questions, notamment sur instagram et en story quant aux applications que j’utilise. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de faire un article qui recense mes applications pour instagram & pour le blogging. Voici donc ma liste non-exhaustive de mes applications fêtiches (je précise par avance que je suis sous IOS et que certaines ne sont disponibles que pour Iphone).

1. Lightroom

Est-ce vraiment utile de présenter lightroom ? Bon quand même ! En quelques mots : c’est une application de retouche photo. Elle existe à la fois pour PC et pour smartphone. L’avantage de la version mobile est qu’elle est disponible en version freemium. C’est à dire que vous avez accès à un certain nombre de fonctionnalité gratuitement (et ça on adore). Pour ma part, j’ai la version payante qui englobe le mobile et le bureau car j’en ai à la fois pour instagram et à la fois pour mon entreprise.

Vous pouvez créer vos propres retouches (preset) ou bien en acheté sur plein de plateforme (comme ETSY par exemple). Personnellement, je fais les deux : les miens et parfois j’en achète que je modifie à ma sauce.

2. Planoly

Comme son nom le laisse deviner, planoly est une application qui permet de planifier les posts instagram. Même au delà de la planification, elle permet de voir le rendu final de votre feed. Vous pouvez ainsi vous rendre compte du rendu d’une photo parmi l’ensemble de vos photos. C’est très pratique si vous avez fait le choix d’organiser votre feed.

L’application permet également d’écrire en avance les descriptions et de créer des listes de hashtags prédéfinis.

Vous pouvez également automatiser la publication des posts mais il faut un compte instagram business. Personnellement, j’ai un compte créateur, je poste donc grâce à la notification que m’envoie l’application, en ayant plus qu’à coller ma description.

3. Mojo

Mojo est de plus en plus connue. Je pense que nous sommes nombreuses à l’utiliser. Il s’agit d’une application pour créer des story plus visuelles & design. Il existe des templates prédéfinies par thématiques mais vous avez aussi la possibilité de partir d’un modèle vierge.

Tout comme lightroom mobile, il s’agit d’un freemium. Mojo propose un certain nombre de templates gratuits et d’autre réservés aux membres « pro ». Mais il y a déjà de quoi faire sans avoir à payer 9€/mois.

4. Hyperlapse

C’est une application développée et proposée par instagram. Hyperlapse permet de créer des vidéos accélérées. Vous filmez sans limite de temps puis vous choisissez à quel stade d’accélération vous souhaitez enregistrer (x2 x4 x16 etc…). Je trouve ça très pratique pour les stories notamment. En effet, si vous voulez montrer un moment de la journée ou une évolution mais sans que cela dure 3 heures c’est vraiment super pratique.

Voila les 4 applications que j’utilise le plus en ce moment pour instagram ! Je pense faire un prochain article sur mes applications / logiciels indispensables dans ma vie de freelance alors restez connectés 🌸


Souscrivez à ma Newsletter

Soyez dans les premiers à être informé lors de la sortie d’un nouvelle article ou l’ajout d’une nouvelle adresse !

No Comments

    Leave a Reply