Menu
Lifestyle

Mes inspirations – appart’

Vous l’avez peut-être lu dans mon précédent article sur notre histoire, nous emménageons d’ici quelque mois (Avril – j’espère) dans notre nouvel appartement. C’est tout beau, tout neuf et surtout tout blanc. J’ai donc décidé de vous partager mes inspirations décorations

Il va donc falloir transformer cet appartement en foyer, le décorer et en faire une endroit où l’on se sent bien. Depuis maintenant plusieurs semaines – voir mois – je scroll, j’épingle, j’enregistre et je follow des comptes et images qui m’inspirent. J’ai donc décidé d’en faire un article en me disant que ça pourrait en inspirer d’autres. Je me dis également que vous pourrez peut-être me partager de nouveaux comptes ! 

Commençons par la instagram ! Voici une sélection des comptes où je trouve mes inspirations :

Instagram 1
Instagram 2
Instagram 3

Ce qui m’inspire particulièrement et que j’apprécie, ce sont les décorations simples et assez « pures » dans les couleurs. La chaleur du bois et la pureté du blanc sont ce que je recherche. C’est d’ailleurs ces tons que nous avons choisi pour notre cuisine.

Je pense que le reste de l’appartement se fera dans la même inspiration. Le plafond est très haut et j’ai envie de garder cette sensation de volume et d’espace. C’est la raison pour laquelle je me penche vers des couleurs beiges, blanches, bleues pastels etc..

Pour être honnête, mes tableaux Pinterest sont remplis de décoration d’appartement. J’y trouve mes inspirations pour des petits objets déco. J’en suis venue à la conclusion que pour garder ce beau volume, nous allons rester dans la simplicité, avec des ligne épurées. Pour apporter de la chaleur, nous utiliserons des objets comme des plaids en gros tricots, des bougies et des cadres en bois par exemple. 

Il y autre chose d’assez important dans cette recherche de déco et de meuble : notre budget ! On s’est fixé un budget et on tient à le tenir au mieux. Autant vous dire que la cuisine a bien grignoté ce budget, je cherche donc des sites ou magasins qui me permettront de meubler cet appartement au moins cher. Je cherche encore et je suis preneuse de bon plan. Vous connaissez des magasins géniaux ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, ça m’aidera beaucoup ! Actuellement, je cible mes recherches chez conforama et ikea.

Je finirai simplement par une wishlist des objets que je veux voir dans mon appartement.

Ma wishlist appart’ 

miroir ikea

Ce joli mirroir de chez Ikea dont je suis juste trop fan !

lampe ikea

Cette lampe de chez  Miliboo dans nos couleurs !

fauteil miliboo

Ce fauteuil de chez toujours de  Miliboo !

Ce service rose de chez  Ikea sur lequel je louche depuis des mois !

No Comments

    Leave a Reply