Menu
Discussions

Mon corps : je reprends finalement le dessus

Il y a quelques mois de cela, j’écrivais un long article sur la relation compliquée que j’ai menée mon corps. Je vous ai longuement parlé de mes problèmes liés à la nourriture, mais aussi à l’image que je me renvoyais.

Grâce à un entourage plus que bienveillant j’ai parcouru beaucoup de chemin ces dernières années ! Mais j’ai aussi réussi à reprendre le dessus notamment ces derniers mois. Je trouvais important de le dire enfin par écrit.

Comme vous aviez pu le lire (sinon retrouvez l’article ici), j’avais pris pas mal de poids il y a quelque temps puis perdu quelques kilos à la fin de l’été 2019. Je ne me suis pas arrêtée là ! En effet, je suis retournée de manière bien plus régulière à la salle de crossfit où j’ai eu la chance d’avoir de bons amis qui ont su me remotiver.

Motivation au sommet !

Je suis une nouvelle programmation avec Sonia en plus d’une programmation squat et je commence à voir les résultats assez rapidement ! Je ne lâche rien jusqu’à mars. Puis confinement oblige, je ne peux plus aller à la salle. Mais ça ne me fait pas peur, je continue de m’entraîner plusieurs fois par semaine à l’appartement.

Mi-mars, Sonia me contacte pour mes photos avant / après. J’ai très peur. J’ai peur, car je crains de ne pas avoir été à la hauteur. Je me souviens de la haine que j’éprouve parfois quand je me vois en photo, alors là, me voir en brassière et short, j’appréhende vraiment beaucoup. Je vous l’avoue, j’hésite même un instant à ouvrir le fichier qu’elle m’envoie. Mais mon chéri me motive et me dit que de cette façon, je me rendrai réellement compte du changement. Alors j’ouvre la photo. Je suis sous le choc, il me fallait l’ouvrir pour me rendre compte du chemin parcouru, pour avoir enfin une autre opinion de moi-même et pour me remotiver au passage

J’ai au début voulu garder cette photo pour moi, parce que j’avais honte de mon corps « avant », mais je me suis dit que je n’avais pas de honte à avoir, qu’on doit aimer son corps sur un avant comme sur un après parce qu’il nous porte chaque jour. Donc aujourd’hui je prends à nouveau mon courage à demain et je vous montre à vous aussi cette photo.

Mon évolution en photo

Evolution physique avant - apres
Novembre 2029 – Mars 2020

Voilà mon dernier « update ». J’ai depuis continué à m’entraîner à la maison. En plus de cela, je me suis inscrite à BodyHit pour faire des séances d’électrostimulation. J’ai refait une photo il y a deux semaines pour voir les évolutions liées à mon nouveau mode d’entraînement. Je n’ai pas repris le crossfit pour des raisons de temps, de transports & budgétaires.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine évolution sur ma relation avec mon corps. ❤ En attendant n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour être informé des derniers articles !


Souscrivez à ma Newsletter

Soyez dans les premiers à être informé lors de la sortie d’un nouvelle article ou l’ajout d’une nouvelle adresse !

11 Comments

  • Elle & Lui - Un Brin Démodé
    6 juillet 2020 at 16 h 30 min

    Bravo pour ta transformation ! Ce n’est pas évident de se livrer comme tu le fait alors bravo.
    On t’envoie pleins de courage pour la suite, ne lâche rien 🙂

    Elle & Lui – Un Brin Démodé

    Reply
    • CamilleMesmoudi
      6 juillet 2020 at 20 h 49 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire! c’est très gentil 🙂

      Reply
  • Adélaïde
    8 juillet 2020 at 14 h 48 min

    Avant comme après, t’as vraiment une jolie taille de guêpe ! En tous cas continue à nous motiver et félicitations pour tous tes efforts ça porte ses fruits ! 🥰

    Reply
    • CamilleMesmoudi
      8 juillet 2020 at 14 h 54 min

      Merci beaucoup 🙂

      Reply
  • Morgane
    8 juillet 2020 at 14 h 51 min

    Wow la transformation est incroyable !! Personnellement, j’ai pris pas mal de poids pendant le confinement et mon corps ressemble un peu au tien avant ton évolution. J’essaye de retourner à la salle au moins 2x semaine mais n’étant pas très sportive c’est parfois compliqué d’avoir le déclic pour y aller… En tout cas, tes photos me motivent à continuer 🙂

    Reply
    • CamilleMesmoudi
      8 juillet 2020 at 14 h 55 min

      C’est très gentil 🙈 reste motivée et entoure toi des bonnes personnes 🙂

      Reply
  • Claire
    8 juillet 2020 at 15 h 29 min

    Bravo pour ta transformation, c’est impressionnant !
    Je suis dans la même passe, j’espère réussir mon objectif d’ici la fin du mois 🙂

    Reply
  • Aurelie
    8 juillet 2020 at 16 h 07 min

    Bravo pour ta transformation.
    Et tu as surtout gardé de magnifiques formes ce qui est tellement important je trouve quand on fait du sport (j’ai toujours peur en me musclant de devenir une sorte de tube, sans poitrine ni hanches par exemple).
    Très inspirant !

    Tu es absolument parfaite

    Reply
  • Cathy
    8 juillet 2020 at 20 h 17 min

    Mais quel changement c’est impressionnant ! Bravo à toi pour ne rien avoir lâché et pour ta motivation qui n’a pas dû être facile à garder tous les jours, encore plus pendant le confinement ! Comme quoi les efforts payent 🙂

    Reply
  • RomyBlog
    8 juillet 2020 at 22 h 39 min

    Bravo pour cette transformation. Il faudrait moi aussi que je m’y mette… Ahah ! Des bisous

    Reply
  • CHARLOTTE simon
    10 juillet 2020 at 13 h 52 min

    Quel changement, félicitation !!! Continue comme ça si ça te permet de te sentir bien dans ton corps et dans ta tête 🙂

    Reply

Leave a Reply